La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

01/06/2016 | FRANCE | N°390451

France | France, Conseil d'État, 8ème chambre, 01 juin 2016, 390451


Vu la procédure suivante :

Par une décision du 6 janvier 2016, le Conseil d'Etat, statuant au contentieux, a prononcé l'admission des conclusions du pourvoi de la société par actions simplifiée AEW Incom 6, venant aux droits de la société par actions simplifiée Immobilière PB6, dirigées contre le jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise du 30 mars 2015 en tant qu'il a été omis de répondre à ses conclusions tendant à la réduction de la cotisation de taxe d'enlèvement des ordures ménagères à laquelle la société Immobilière PB6 a été assujettie au titr

e de l'année 2011.

Par un mémoire en défense, enregistré le 4 avril 2016, le m...

Vu la procédure suivante :

Par une décision du 6 janvier 2016, le Conseil d'Etat, statuant au contentieux, a prononcé l'admission des conclusions du pourvoi de la société par actions simplifiée AEW Incom 6, venant aux droits de la société par actions simplifiée Immobilière PB6, dirigées contre le jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise du 30 mars 2015 en tant qu'il a été omis de répondre à ses conclusions tendant à la réduction de la cotisation de taxe d'enlèvement des ordures ménagères à laquelle la société Immobilière PB6 a été assujettie au titre de l'année 2011.

Par un mémoire en défense, enregistré le 4 avril 2016, le ministre des finances et des comptes publics admet le bien-fondé du pourvoi.

Vu les autres pièces du dossier ;

Vu :

- le code général des impôts et le livre des procédures fiscales ;

- le code de justice administrative ;

Après avoir entendu en séance publique :

- le rapport de Mme Emmanuelle Petitdemange, auditeur,

- les conclusions de M. Benoît Bohnert, rapporteur public ;

La parole ayant été donnée, avant et après les conclusions, à la SCP Piwnica, Molinié, avocat de la SAS Aew Incom 6 ;

Considérant qu'il ressort des pièces du dossier soumis au juge du fond que la société Immobilière PB6 avait demandé à ce dernier la réduction de la cotisation de taxe d'enlèvement des ordures ménagères à laquelle elle avait été assujettie au titre de l'année 2011 dans les rôles de la commune de Puteaux ; que le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, statuant par jugement du 30 mars 2015, a omis de répondre à ces conclusions ; que, par suite, la société AEW Incom 6, qui vient aux droits de la société Immobilière PB6, est fondée à demander l'annulation, dans cette mesure, de ce jugement ;

D E C I D E :

--------------

Article 1er : Le jugement du 30 mars 2015 du tribunal administratif de Cergy-Pontoise est annulé en tant qu'il a omis de répondre aux conclusions de la société AEW Incom 6 tendant à la réduction de la cotisation de taxe d'enlèvement des ordures ménagères à laquelle la société Immobilière PB6 a été assujettie au titre de l'année 2011.

Article 2 : L'affaire est renvoyée, dans cette mesure, au tribunal administratif de Cergy-Pontoise.

Article 3 : La présente décision sera notifiée à la société par actions simplifiée AEW Incom 6 et au ministre des finances et des comptes publics.


Synthèse
Formation : 8ème chambre
Numéro d'arrêt : 390451
Date de la décision : 01/06/2016
Type d'affaire : Administrative
Type de recours : Plein contentieux

Publications
Proposition de citation : CE, 01 jui. 2016, n° 390451
Inédit au recueil Lebon

Composition du Tribunal
Rapporteur ?: Mme Emmanuelle Petitdemange
Rapporteur public ?: M. Benoît Bohnert
Avocat(s) : SCP PIWNICA, MOLINIE

Origine de la décision
Date de l'import : 20/02/2018
Fonds documentaire ?: Legifrance
Identifiant ECLI : ECLI:FR:CE:2016:390451.20160601
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award