Synthèse
Numéro d'arrêt : 01958
Date de la décision :
07/12/1970Sens de l'arrêt :
Annulation totale arrêté de conflitType d'affaire :
AdministrativeType de recours :
Conflit POSITIF
Analyses
- RJ1 COMPETENCE - REPARTITION DES COMPETENCES ENTRE LES DEUX ORDRES DE JURIDICTION - COMPETENCE DETERMINEE PAR UN CRITERE JURISPRUDENTIEL - PERSONNEL - Personnels des Caisses de sécurité sociale - Litige ne portant pas exclusivement sur l'interprétation d'une convention collective.
17-03-02-04, 62-01-04, 62-05 Délibération du Conseil d'administration d'une Caisse de sécurité sociale transformant des postes d'agents techniques en postes d'agents techniques hautement qualifiés. Annulation de cette délibération par le ministre de tutelle, sur le fondement de l'article L. 171 du Code, pour des motifs qui ne sont pas tirés exclusivement de l'interprétation de la convention collective. Action des intéressés devant la juridiction prud"homale, et tendant à faire condamner la caisse à leur payer des salaires correspondant au coefficient hiérarchique attribué aux agents techniques hautement qualifiés. Une telle action relève bien de la compétence des tribunaux de l'ordre judiciaire, réserve faite de la question préjudicielle portant sur l'appréciation par le juge administratif de la légalité de la décision ministérielle [RJ1].
- RJ1 SECURITE SOCIALE - ORGANISATION DE LA SECURITE SOCIALE - PERSONNEL DES ORGANISMES DE SECURITE SOCIALE - Rémunération - Litige ne portant pas exclusivement sur l'interprétation d'une convention collective - Compétence.
- RJ1 SECURITE SOCIALE - REGLES DE PROCEDURE CONTENTIEUSE SPECIALES - Compétence juridictionnelle - Litige ne portant pas exclusivement sur l'interprétation d'une convention collective.
Références :
Code de la sécurité sociale L171
1. CONF. Tribunal des conflits Mlle Albault, 1958-05-19, Recueil p. 794
Composition du Tribunal
Origine de la décision
Date de l'import :
02/07/2015Fonds documentaire
: Legifrance
Identifiant ECLI : ECLI:FR:TC:1970:01958