La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

09/04/2025 | FRANCE | N°24-82.972

France | France, Cour de cassation, Chambre criminelle - formation restreinte hors rnsm/na, 09 avril 2025, 24-82.972


N° G 24-82.972 F

N° 50522


GM
9 AVRIL 2025


NON-ADMISSION


M. BONNAL président,








R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E
________________________________________


AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS
_________________________


DÉCISION DE LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE CRIMINELLE,
DU 9 AVRIL 2025


MM. [N] [A] et [S] [J] ont formé des pourvois contre l'arrêt de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Colmar, en date du 11 avril 2024, qui, dans l

'information suivie contre personne non dénommée des chefs de viols et agressions sexuelles, aggravés, a infirmé l'ordonnance de non-lieu rendue par le jug...

N° G 24-82.972 F

N° 50522


GM
9 AVRIL 2025


NON-ADMISSION


M. BONNAL président,








R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E
________________________________________


AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS
_________________________


DÉCISION DE LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE CRIMINELLE,
DU 9 AVRIL 2025


MM. [N] [A] et [S] [J] ont formé des pourvois contre l'arrêt de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Colmar, en date du 11 avril 2024, qui, dans l'information suivie contre personne non dénommée des chefs de viols et agressions sexuelles, aggravés, a infirmé l'ordonnance de non-lieu rendue par le juge d'instruction et ordonné une mesure d'instruction complémentaire.

Par ordonnance du 18 novembre 2024, le président de la chambre criminelle a joint les pourvois et prescrit leur exament immédiat.

Des mémoires, en demande et en défense, ainsi que des observations complémentaires ont été produits.

Sur le rapport de M. Mallard, conseiller référendaire, les observations de la SCP Spinosi, avocats de M. [S] [J], les observations de la société Le Prado, Gilbert, avocats de M. [N] [A], les observations de la SCP Célice, Texidor, Périer, avocat de Mme [O] [L], et les conclusions de Mme Viriot-Barrial, avocat général, après débats en l'audience publique du 12 mars 2025 où étaient présents M. Bonnal, président, M. Mallard, conseiller rapporteur, M. de Larosière de Champfeu, conseiller de la chambre, et M. Maréville, greffier de chambre,




la chambre criminelle de la Cour de cassation, composée en application de l'article 567-1-1 du code de procédure pénale, des président et conseillers précités, après en avoir délibéré conformément à la loi, a rendu la présente décision.

Vu l'article 567-1-1 du code de procédure pénale :

Après avoir examiné tant la recevabilité des recours que les pièces de procédure, la Cour de cassation constate qu'il n'existe, en l'espèce, aucun moyen de nature à permettre l'admission des pourvois.

EN CONSÉQUENCE, la Cour :

DÉCLARE les pourvois NON ADMIS ;

FIXE à 2 500 euros la somme globale que M. [N] [A] et M. [S] [J] devront payer à Mme [O] [L] en application de l'article 618-1 du code de procédure pénale ;

Ainsi décidé par la Cour de cassation, chambre criminelle, et prononcé par le président en son audience publique du neuf avril deux mille vingt-cinq.


Synthèse
Formation : Chambre criminelle - formation restreinte hors rnsm/na
Numéro d'arrêt : 24-82.972
Date de la décision : 09/04/2025

Publications
Proposition de citation : Cass. Crim. - formation restreinte hors rnsm/na, 09 avr. 2025, pourvoi n°24-82.972


Origine de la décision
Date de l'import : 14/04/2025
Identifiant ECLI : ECLI:FR:CCASS:2025:24.82.972
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award