La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

14/05/2018 | FRANCE | N°18MA00348

France | France, Cour administrative d'appel de Marseille, 14 mai 2018, 18MA00348


Vu les autres pièces du dossier.

Vu le code de justice administrative.

Vu la décision par laquelle le président de la Cour administrative d'appel de Marseille a désigné M. Michel Pocheron, président de la 7ème chambre.

1. Aux termes de l'article R. 222-1 du code de justice administrative : " (...) Les présidents de formation de jugement (...) des cours peuvent, par ordonnance : 1°) Donner acte des désistements; (...)/ 5°) Statuer sur les requêtes qui ne présentent plus à juger de questions autres que la condamnation prévue à l'article L. 761-1 ou la charge

des dépens ; (...) ".

2. Par un acte enregistré le 26 avril 2018, la commune de...

Vu les autres pièces du dossier.

Vu le code de justice administrative.

Vu la décision par laquelle le président de la Cour administrative d'appel de Marseille a désigné M. Michel Pocheron, président de la 7ème chambre.

1. Aux termes de l'article R. 222-1 du code de justice administrative : " (...) Les présidents de formation de jugement (...) des cours peuvent, par ordonnance : 1°) Donner acte des désistements; (...)/ 5°) Statuer sur les requêtes qui ne présentent plus à juger de questions autres que la condamnation prévue à l'article L. 761-1 ou la charge des dépens ; (...) ".

2. Par un acte enregistré le 26 avril 2018, la commune de Villeneuve déclare se désister de la présente instance. Ce désistement est pur et simple et a été accepté par le GFA " Les plaines du pigeonnier ", la SARL Agrégats 04, et la SNC Eiffage route Méditerranée. Rien ne s'oppose à ce qu'il en soit donné acte.

3. Dans les circonstances de l'espèce, il n'y a pas lieu de mettre à la charge de la commune la somme réclamée par le GFA " Les plaines du pigeonnier ", la SARL Agrégats 04, et la SNC Eiffage route Méditerranée au titre des frais exposés dans l'instance et non compris dans les dépens.

O R D O N N E :

Article 1er : Il est donné acte du désistement d'instance de la commune de Villeneuve.

Article 2 : Les conclusions du GFA " Les plaines du pigeonnier ", de la SARL Agrégats 04, et de la SNC Eiffage route Méditerranée tendant à l'application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative sont rejetées.

Article 3 : La présente ordonnance sera notifiée à la commune de Villeneuve, au groupement foncier agricole " Les plaines du pigeonnier ", à la société à responsabilité limitée Agrégats 04, à la société en nom collectif Eiffage route Méditerranée et au ministre de la transition écologique et solidaire.

Copie en sera adressée au Préfet des Alpes de Haute-Provence.

Fait à Marseille, le 14 mai 2018.

N° 18MA00348 3


Synthèse
Tribunal : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro d'arrêt : 18MA00348
Date de la décision : 14/05/2018
Type d'affaire : Administrative
Type de recours : Excès de pouvoir

Composition du Tribunal
Avocat(s) : SCP TOMASI GARCIA et ASSOCIES

Origine de la décision
Date de l'import : 22/05/2018
Fonds documentaire ?: Legifrance
Identifiant URN:LEX : urn:lex;fr;cour.administrative.appel.marseille;arret;2018-05-14;18ma00348 ?
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award