La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

25/02/1970 | FRANCE | N°75930

France | France, Conseil d'État, 4 / 2 ssr, 25 février 1970, 75930



Synthèse
Formation : 4 / 2 ssr
Numéro d'arrêt : 75930
Date de la décision : 25/02/1970
Sens de l'arrêt : Annulation totale rejet
Type d'affaire : Administrative
Type de recours : Recours pour excès de pouvoir

Analyses

ENSEIGNEMENT - QUESTIONS PROPRES AUX DIFFERENTES CATEGORIES D'ENSEIGNEMENT - ENSEIGNEMENT DU SECOND DEGRE - Professeurs et personnel enseignant - Instituteurs chargés d'un enseignement dans un C - E - G - Rémunération.

30-02-02 Les dispositions de l'article 4 du décret du 7 décembre 1961 accordant aux instituteurs chargés d'enseignement dans un C.E.G. le bénéfice d'un classement "dans les groupes afférents à ces fonctions" ne permettent pas de continuer à accorder la rémunération correspondant au classement ainsi opéré après que le poste dans lequel ces fonctions sont exercées a été supprimé. Ministre ayant supprimé une "classe de transition" à laquelle la dame D. avait été affectée ; cette dernière, qui n'avait pu acquérir aucun droit au maintien du poste auquel elle avait été affectée, ne réunissait plus, alors même qu'elle continuait à exercer les fonctions afférentes à ce poste, les conditions nécessaires pour percevoir la rémunération attachée à l'exercice desdites fonctions.

FONCTIONNAIRES ET AGENTS PUBLICS - REMUNERATION - TRAITEMENT - Rémunération des instituteurs chargés d'enseignement dans un collège d'enseignement général - Lien entre l'exercice des fonctions et la rémunération y afférente [décret du 7 décembre 1961 - article 4].

36-08-02 Le droit à la rémunération spéciale est subordonné au maintien du poste dans lequel les fonctions sont exercées. La suppression de ce poste [en l'espèce classe "de transition"] entraîne la suppression de la rémunération corrélative, même si l'instituteur continue en fait à exercer les mêmes fonctions.


Références :

Décret du 07 décembre 1961 ART. 4


Publications
Proposition de citation : CE, 25 fév. 1970, n° 75930
Mentionné aux tables du recueil Lebon

Composition du Tribunal
Rapporteur ?: M. Taupignon
Rapporteur public ?: Mme Questiaux

Origine de la décision
Date de l'import : 02/07/2015
Fonds documentaire ?: Legifrance
Identifiant ECLI : ECLI:FR:CE:1970:75930.19700225
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award