POURVOI contre un arrêt de la Cour d'appel du Québec, J.E. 92‑1675, 18 W.C.B. (2d) 117, qui a accueilli l'appel interjeté par le ministère public contre le verdict d'acquittement de l'accusé prononcé relativement à des accusations d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelle, et ordonné un nouveau procès. Pourvoi rejeté.
Michel Croteau, pour l'appelant.
Anne Couture, pour l'intimée.
Le jugement de la Cour a été rendu oralement par
Le juge en chef Lamer — Il s'agit d'un appel de plein droit.
Nous sommes tous d'avis, et ce pour les motifs du juge Gendreau de la Cour d'appel du Québec, de rejeter ce pourvoi. Nous notons que lors du nouveau procès, il restera à la Couronne de faire qualifier la psychologue comme témoin expert pour que son témoignage soit admissible, toujours sujet, bien entendu, aux autres règles d'exclusion de preuve qui pourraient, de façon ponctuelle, s'appliquer à son témoignage selon la nature de celui-ci.
L'appel est rejeté.
Jugement en conséquence.
Procureurs de l'appelant: Gaulin, Croteau & Associés, Québec.
Date de l'import : 06/04/2012 Identifiant URN:LEX : urn:lex;ca;cour.supreme;arret;1994-03-16;.1994..1.r.c.s..357
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.