NATURE ET ENVIRONNEMENT - LOI DU 19 JUILLET 1976 RELATIVE AUX INSTALLATIONS CLASSEES POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT - REGIME JURIDIQUE - ACTES AFFECTANT LE REGIME JURIDIQUE DES ETABLISSEMENTS - AUTORISATION D'OUVERTURE - Enquête publique - Rapport - Observations non mentionnées - Légalité - Nuisances - Trafic poids lourds - Absence d'erreur manifeste - Carrière de sable et graviers.
44-02-02-005-02 Le rapport du commissaire-enquêteur sur le projet d'ouverture d'une carrière peut légalement passer sous silence des observations qui ne constituent pas des contre-propositions sérieuses (article 4 de la loi du 12 juillet 1983). Le préfet ne commet pas une erreur manifeste en autorisant l'ouverture de la carrière car l'augmentation de trafic engendrée par l'exploitation effective n'excède pas 8 % du trafic poids lourd actuel dans la commune et un itinéraire spécial a été aménagé.
NATURE ET ENVIRONNEMENT - LOI DU 19 JUILLET 1976 RELATIVE AUX INSTALLATIONS CLASSEES POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT - REGLES DE PROCEDURE CONTENTIEUSE SPECIALES - POUVOIRS DU JUGE - Prescriptions préfectorales suffisantes - Carrière de sable et graviers.
44-02-04-01 Les prescriptions imposées par le préfet sont jugées suffisantes (limitation de l'extraction à une profondeur d'un mètre au-dessus de la craie) pour éviter toute pollution des eaux souterraines "même s'il existe un risque de communication entre des nappes d'eau de différentes natures".
Fonds documentaire : Legifrance