Synthèse
Tribunal :
Tribunal administratif de PapeeteNuméro d'arrêt : CETATEXT000008274512
Date de la décision :
28/06/1988Sens de l'arrêt :
AnnulationType d'affaire :
AdministrativeType de recours :
Recours pour excès de pouvoir
Analyses
FONCTIONNAIRES ET AGENTS PUBLICS - POSITIONS - POSITIONS DIVERSES - Mise à disposition - Fonctionnaire de l'Etat mis à la disposition du Haut-Commissaire de la République en Polynésie Française - Refus de renouvellement - Conditions de légalité.
36-05-05, 46-01-09 Les fonctionnaires de l'Etat qui ont été mis, pour une période déterminée, à la disposition du haut-commissaire de la République en Polynésie française, pour exercer leurs fonctions sur ce territoire, n'ont aucun droit au renouvellement de cette mise à disposition. Toutefois, un refus de renouvellement ne peut reposer que sur des motifs tirés de l'intérêt du service et l'administration doit, devant le juge de l'excès de pouvoir, faire état de faits et de circonstances susceptibles de servir de base à l'appréciation de l'intérêt du service.
OUTRE-MER - DROIT APPLICABLE DANS LES DEPARTEMENTS ET TERRITOIRES D'OUTRE-MER - DROIT APPLICABLE AUX FONCTIONNAIRES SERVANT DANS LES DEPARTEMENTS ET TERRITOIRES D'OUTRE-MER - Mise à disposition - Fonctionnaire de l'Etat mis à la disposition du Haut-Commissaire de la République en Polynésie Française - Refus de renouvellement - Conditions de légalité.
Composition du Tribunal
Origine de la décision
Date de l'import :
02/07/2015Fonds documentaire
: Legifrance
Identifiant URN:LEX : urn:lex;fr;tribunal.administratif.papeete;arret;1988-06-28;cetatext000008274512