La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

18/03/2003 | FRANCE | N°2002/36094

France | France, Cour d'appel de Paris, 18 mars 2003, 2002/36094


:

:

:

:

:

:


Synthèse
Tribunal : Cour d'appel de Paris
Numéro d'arrêt : 2002/36094
Date de la décision : 18/03/2003

Analyses

CONTRAT DE TRAVAIL - RUPTURE - Imputabilité - Démission du salarié - Manifestation de volonté clairement exprimée - Défaut - Applications diverses - Lettre du salarié invoquant l'inexécution par l'employeur de ses obligations - Condition - /.

La démission ne se présume pas ; la lettre, dans laquelle une salariée reproche à son employeur de ne pouvoir tenir ses engagements contractuels de la faire évoluer et d'essayer de la rétrograder, met en cause ses conditions de travail et le comportement adopté à son endroit, et indique qu'elle demandera à un avocat d'entrer en contact avec la société afin que soient réglées les conditions de rupture de son contrat, ne caractérisait pas une volonté claire et non équivoque de démissionner, peu important le caractère réel ou non des fautes alléguées, et son refus de reprendre ultérieurement son travail ne pouvait constituer la manifestation d'une telle volonté

CONTRAT DE TRAVAIL - RUPTURE - Licenciement - Cause - Cause réelle et sérieuse - Défaut - Applications diverses - Lettre de licenciement non motivée - /.

La rupture, intervenue par la prise d'acte par l'employeur de la prétendue démission de ladite salariée s'analyse en un licenciement, lequel, à défaut de lettre en énonçant les motifs, est sans cause réelle et sérieuse


Références :

Décision attaquée : DECISION (type)


Origine de la décision
Date de l'import : 28/11/2023
Fonds documentaire ?: Legifrance
Identifiant URN:LEX : urn:lex;fr;cour.appel.paris;arret;2003-03-18;2002.36094 ?
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award