La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

27/03/2012 | CJUE | N°T-261/11

CJUE | CJUE, Ordonnance du Tribunal, European Goldfields Ltd contre Commission européenne., 27/03/2012, T-261/11


Ordonnance du Tribunal (cinquième chambre) du 27 mars 2012 —
European Goldfields/Commission
(affaire T-261/11)

« Recours en annulation — Aides d’État — Subvention accordée par les autorités grecques en faveur de l’entreprise minière Ellinikos Chrysos consistant en la cession de l’exploitation minière de Cassandra à un prix inférieur à la valeur réelle du marché et en l’exonération des taxes sur l’opération — Décision déclarant l’aide illégale et ordonnant sa récupération, majorée d’intérêts — Défaut d’intérêt à agir —

Irrecevabilité »

Recours en annulation — Personnes physiques ou morales — Intérêt à agir — Décision de la Com...

Ordonnance du Tribunal (cinquième chambre) du 27 mars 2012 —
European Goldfields/Commission
(affaire T-261/11)

« Recours en annulation — Aides d’État — Subvention accordée par les autorités grecques en faveur de l’entreprise minière Ellinikos Chrysos consistant en la cession de l’exploitation minière de Cassandra à un prix inférieur à la valeur réelle du marché et en l’exonération des taxes sur l’opération — Décision déclarant l’aide illégale et ordonnant sa récupération, majorée d’intérêts — Défaut d’intérêt à agir — Irrecevabilité »

Recours en annulation — Personnes physiques ou morales — Intérêt à agir — Décision de la Commission constatant, au terme de la procédure formelle d’examen, l’incompatibilité d’une aide avec le marché intérieur — Recours du principal actionnaire de l’entreprise bénéficiaire de l’aide — Simple participation dans le capital d’une entreprise et association à la procédure d’examen d’aides insuffisantes pour faire naître en soi un droit d’agir — Absence de menace pour la solvabilité présente ou future —
Irrecevabilité (Art. 263, al. 4, TFUE) (cf. points 16‑17, 21, 24, 26‑29)

Objet

Demande d’annulation de la décision 2011/452/UE de la Commission, du 23 février 2011, concernant l’aide d’État C 48/08 (ex NN 61/08) octroyée par la Grèce en faveur d’Ellinikos [Ch]rysos SA (JO L 193, p. 27).

Dispositif

1) Le recours est rejeté comme irrecevable.

2) European Goldfields Ltd est condamnée aux dépens.

3) Il n’y a pas lieu de statuer sur la demande en intervention d’Ellinikos Chrysos AE Metalleion kai Viomixanias Chrysou.


Synthèse
Formation : Cinquième chambre
Numéro d'arrêt : T-261/11
Date de la décision : 27/03/2012
Type d'affaire : Demande d'intervention - non-lieu à statuer
Type de recours : Recours en annulation - irrecevable

Analyses

Recours en annulation - Aides d’État - Subvention accordée par les autorités grecques en faveur de l’entreprise minière Ellinikos Chrysos consistant en la cession de l’exploitation minière de Cassandra à un prix inférieur à la valeur réelle du marché et en l’exonération des taxes sur l’opération - Décision déclarant l’aide illégale et ordonnant sa récupération, majorée d’intérêts - Défaut d’intérêt à agir - Irrecevabilité.

Concurrence

Aides accordées par les États


Parties
Demandeurs : European Goldfields Ltd
Défendeurs : Commission européenne.

Composition du Tribunal
Rapporteur ?: O’Higgins

Origine de la décision
Date de l'import : 21/07/2023
Fonds documentaire ?: http: publications.europa.eu
Identifiant ECLI : ECLI:EU:T:2012:157

Source

Voir la source

Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award