La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

03/05/2006 | SUISSE | N°C.99/06

Suisse | Suisse, Tribunal fédéral suisse, 03 mai 2006, C.99/06


Cause {T 0}C 99/06 Arrêt du 3 mai 2006IIIe Chambre MM. les Juges Ferrari, Président, Meyer et Lustenberger. Greffier : M. Métral S.________, 1963, recourant, contre 1.Unia, place de la RIponne 4, 1002 Lausanne,2.Service de l'emploi du canton de Vaud, première instance cantonale derecours en matière d'assurance-chômage, rue Marterey 5, 1014 Lausanne Admcant VD,intimés, Tribunal administratif du canton de Vaud, Lausanne (Jugement du 17 février 2006) Considérant en fait et en droit:que par acte du 3 avril 2006, S.________ a interjeté un recours de droitadministratif contre un arrêt du

17 février 2006 du Tribunal administratif ducanton de Vaud...

Cause {T 0}C 99/06 Arrêt du 3 mai 2006IIIe Chambre MM. les Juges Ferrari, Président, Meyer et Lustenberger. Greffier : M. Métral S.________, 1963, recourant, contre 1.Unia, place de la RIponne 4, 1002 Lausanne,2.Service de l'emploi du canton de Vaud, première instance cantonale derecours en matière d'assurance-chômage, rue Marterey 5, 1014 Lausanne Admcant VD,intimés, Tribunal administratif du canton de Vaud, Lausanne (Jugement du 17 février 2006) Considérant en fait et en droit:que par acte du 3 avril 2006, S.________ a interjeté un recours de droitadministratif contre un arrêt du 17 février 2006 du Tribunal administratif ducanton de Vaud;qu'il précise n'avoir pas été en mesure de respecter le délai de recourscontre ce jugement, l'arrêt notifié à son ancien domicile en Suisse ne luiétant parvenu que tardivement à son nouveau domicile, à X.__________;que le point de savoir à quelle date exactement le jugement entrepris a étévalablement notifié au recourant et, partant, si le délai de recours étaitéchu lorsque le recours a été interjeté peut être laissé ouvert, pour lesmotifs exposés ci-après;que pour être recevable, le recours doit - entre autres exigences - indiquerdes conclusions et des motifs (art. 108 al. 2 OJ);que la jurisprudence admet que les motifs résultent implicitement du mémoirede recours;qu'il faut pouvoir déduire de ce dernier au moins ce que le recourantdemande, d'une part, et sur quels faits il se fonde, d'autre part;qu'il n'est pas nécessaire que la motivation soit pertinente, mais qu'elledoit se rapporter au litige en question;que s'il manque soit des conclusions, soit des motifs, même implicites, lerecours de droit administratif est irrecevable d'entrée de cause, sans que lerecourant ait la faculté de remédier à cette irrégularité (ATF 123 V 336consid. 1a et les références);qu'en l'espèce, le recourant se limite à des considérations d'ordre généralesur la justice et l'économie, sans rapport avec le litige tranché par leTribunal administratif du canton de Vaud;que le recours n'est donc pas recevable, même si l'on admet qu'il a étédéposé en temps utile, par ces motifs, le Tribunal fédéral des assurances, statuant selon laprocédure simplifiée prévue à l'art. 36a OJ, prononce: 1.Le recours est irrecevable. 2.Il n'est pas perçu de frais de justice. 3.Le présent arrêt sera communiqué aux parties, au Tribunal administratif ducanton de Vaud, à l'Office régional de placement de l'Ouest Lausannois, auService de l'emploi de l'Etat de Vaud, à la caisse de chômage Unia et auSecrétariat d'Etat à l'économie. Lucerne, le 3 mai 2006Au nom du Tribunal fédéral des assurances Le Président de la IIIe Chambre: Le Greffier:


Synthèse
Numéro d'arrêt : C.99/06
Date de la décision : 03/05/2006
Cour des assurances sociales

Origine de la décision
Date de l'import : 14/10/2011
Identifiant URN:LEX : urn:lex;ch;tribunal.federal.suisse;arret;2006-05-03;c.99.06 ?
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award