La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

11/10/1996 | FRANCE | N°952112

France | France, Tribunal administratif de Versailles, 11 octobre 1996, 952112



Synthèse
Tribunal : Tribunal administratif de Versailles
Numéro d'arrêt : 952112
Date de la décision : 11/10/1996
Sens de l'arrêt : Rejet
Type d'affaire : Administrative
Type de recours : Recours pour excès de pouvoir

Analyses

66-03 TRAVAIL ET EMPLOI - CONDITIONS DE TRAVAIL -Durée du travail - Refus d'autorisation de dépassement du contingent légal d'heures supplémentaires - a) Contrôle du juge - Contrôle restreint - b) Erreur manifeste d'appréciation - Absence en l'espèce.

66-03 Etablissement hospitalier privé demandant sur le fondement des dispositions de l'article L. 212-7 du code du travail, des dérogations particulières à la durée du travail dans l'établissement, en se bornant à invoquer le particularisme de l'activité des établissements de santé privés, la spécificité de certaines tâches, et des hausses d'activité temporaires imprévisibles. Dès lors que les documents qu'il a produits à l'appui de cette demande ne suffisent pas à établir que le marché du travail ne serait pas susceptible de lui fournir du personnel suffisamment qualifié pour l'ensemble des postes, ou qu'il est, pour l'ensemble de ses services, confronté à des pointes d'activité totalement imprévisibles, l'établissement n'est pas fondé à soutenir que les refus d'autorisation qui lui ont été opposés sont entachés d'une erreur manifeste d'appréciation.


Références :

Code du travail L212-7


Composition du Tribunal
Président : Mme Pierart
Rapporteur ?: M. Even
Rapporteur public ?: M. Coiffet

Origine de la décision
Date de l'import : 02/07/2015
Fonds documentaire ?: Legifrance
Identifiant URN:LEX : urn:lex;fr;tribunal.administratif.versailles;arret;1996-10-11;952112 ?
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award