La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

25/06/1963 | BéNIN | N°24

Bénin | Bénin, Cour suprême, Chambre administrative, 25 juin 1963, 24


Recours pour excès de pouvoir des consorts KanIisou contre le permis d'habiter n°188 délivré le 8 juin 1955 à la dame Atchabi sur la parcelle F du 775 à Cotonou.

« Attendu, d'une part, qu'aucune disposition législative ou réglementaire n'oblige l'Administration à délivrer le permis d'habiter à l'occupant du terrain en cause - que, dès lors, les consorts Kanlisou ne sont pas fondées à se prévaloir de ce que leur mère se serait installée sur la parcelle F du lot 775 à Cotonou pour soutenir que le permis d'habiter attaqué a été délivré en violation des droits de leu

r auteur ;


Attendu, d'autre part, qu'il ne résulte pas des pièces du dossie...

Recours pour excès de pouvoir des consorts KanIisou contre le permis d'habiter n°188 délivré le 8 juin 1955 à la dame Atchabi sur la parcelle F du 775 à Cotonou.

« Attendu, d'une part, qu'aucune disposition législative ou réglementaire n'oblige l'Administration à délivrer le permis d'habiter à l'occupant du terrain en cause - que, dès lors, les consorts Kanlisou ne sont pas fondées à se prévaloir de ce que leur mère se serait installée sur la parcelle F du lot 775 à Cotonou pour soutenir que le permis d'habiter attaqué a été délivré en violation des droits de leur auteur ;

Attendu, d'autre part, qu'il ne résulte pas des pièces du dossier que le permis attaqué ait été délivré par l'Administration sur le fondement de renseignements matériellement inexacts;

Attendu qu'il résulte de ce qui précède que les requérants ne sont pas fondés par les moyen s qu 'ils invoquent à demander l'annulation pour excès de pouvoir du permis d'habiter attaqué. ».


Synthèse
Formation : Chambre administrative
Numéro d'arrêt : 24
Date de la décision : 25/06/1963
Sens de l'arrêt : Rejet

Analyses

PERMIS D'HABITER. - Délivrance , absence d'obligation pour l'Administration, de délivrer le permis à l'occupant du terrain, décision ne reposant pas sur des faits matériellement inexacts rejet de la requête.


Parties
Demandeurs : KanIisou et consorts
Défendeurs : dame Atchabi

Origine de la décision
Date de l'import : 14/10/2011
Identifiant URN:LEX : urn:lex;bj;cour.supreme;arret;1963-06-25;24 ?
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award