La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

14/04/1962 | BéNIN | N°12

Bénin | Bénin, Cour suprême, Chambre administrative, 14 avril 1962, 12


Recours pour excès de pouvoir du sieur Béhanzin André contre un arrêté du Président de la République en date du 8 mars 1961 le révoquant de ses fonctions d'Assistant de Police.

« Attendu que le sieur Béhanzin allègue à l'appui de sa requête que les faits sur lesquels reposerait la mesure de révocation attaquée sont matériellement inexacts; que la requête a été communiquée à l'Administration en vertu d'une ordonnance du 13 avril 1961 du Président de la Section du Contentieux du Tribunal d'Etat et qu'un délai d'un. mois renouvelé à deux reprises, en dernier lieu Ã

  compter du 9 février 1962, a été imparti à celle-ci pour présenter ses observ...

Recours pour excès de pouvoir du sieur Béhanzin André contre un arrêté du Président de la République en date du 8 mars 1961 le révoquant de ses fonctions d'Assistant de Police.

« Attendu que le sieur Béhanzin allègue à l'appui de sa requête que les faits sur lesquels reposerait la mesure de révocation attaquée sont matériellement inexacts; que la requête a été communiquée à l'Administration en vertu d'une ordonnance du 13 avril 1961 du Président de la Section du Contentieux du Tribunal d'Etat et qu'un délai d'un. mois renouvelé à deux reprises, en dernier lieu à compter du 9 février 1962, a été imparti à celle-ci pour présenter ses observations et produire le dossier personnel du requérant ainsi que le procès-verbal de la séance du Conseil d'enquête; que l'Administrcition n'a à ce jour, ni présenté d'observations ni produit lesdites pièces; que, dans ces conditions, les allégations du requérant touchant à l'inexactitude matérielle des griefs retenus à sa charge doivent être tenues pour établies et qu'il y a lieu en conséquence d'annuler l'arrêté attaqué. »


Synthèse
Formation : Chambre administrative
Numéro d'arrêt : 12
Date de la décision : 14/04/1962
Sens de l'arrêt : Annulation

Analyses

PROCEDURE. Recours pour excès de pouvoir, preuve des faits allégués par le requérant, défaut de production par l'Administration dans le délai imparti de ses observations sur le recours et des pièces demandées par le juge de l'excès de pouvoir, allégations de la requête tenues pour exactes.

L'Administration n'ayant dans le délai, qui lui a été imparti ni présenté d'observations sur la requête ni produit les pièces demandées les allégations de fait de la requête doivent être tenues pour établies.


Parties
Demandeurs : SIEUR BEHANZIN ANDRE
Défendeurs : PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Origine de la décision
Date de l'import : 14/10/2011
Identifiant URN:LEX : urn:lex;bj;cour.supreme;arret;1962-04-14;12 ?
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award